Commémoration de la Commune de Paris à Château-Arnoux-Saint-Auban.

 

Afin de commémorer le 150e anniversaire de la Commune de Paris, de nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques se sont réunies samedi 22 mai devant le Monument aux Morts pacifiste de Château-Arnoux-Saint-Auban.

Francine OBELISCO, Maire-Adjointe représentant le Maire empêché,  a prononcé une allocution de bienvenue en se félicitant que notre commune ait été choisie pour cette commémoration unique dans le département.

Après avoir rappelé les principales décisions des élus communards, Madame OBELISCO a insisté sur le caractère démocratique du fonctionnement des élus de la Commune de Paris. En décidant que les élus seraient révocables à tout moment, et en liant ses délibérations à la volonté exprimée par les Parisiens réunis régulièrement grâce à une intense activité associative, La Commune de Paris en 1871 a inspiré et inspire toujours les démocrates comme  à  Château-Arnoux-Saint-Auban, où la Municipalité s’efforce de mettre en place des structures de concertation et de délibération avec toute la population.