La commune porte le projet phare de création d’une Maison de Santé Pluri-professionnelle (MSP).
En effet, au regard de la fragilisation de l’offre de soins et du vieillissement de la population, la commune, identifiée par l’Agence Régionale de Santé comme ZAC (zone d’action complémentaire), souhaite renforcer l’offre médicale sur son territoire afin d’éviter une future situation critique de désert médical.
Le projet de Maison de Santé a d’ailleurs été inscrit dans la convention « Petites Villes de Demain » signée avec l’Etat en avril 2021.
Au-delà de la forte volonté politique nécessaire pour la mise en œuvre de ce projet crucial pour l’accès aux soins de la population, une Maison de Santé comporte deux volets indissociables : le projet de santé et le volet immobilier.
La commune a d’ores et déjà identifié un bâtiment sur Saint-Auban.
L’étape primordiale aujourd’hui est l’élaboration du projet de santé par les professionnels de santé et la commune met tout en œuvre pour les accompagner.
La commune lance ainsi une consultation pour missionner un organisme spécialisé ou un professionnel de santé expert en matière de santé et d’exercice coordonné pour aider les professionnels de santé à élaborer le projet de santé.
Cette mission est soutenue par la Banque des Territoires dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain ».
Le dossier de consultation est à télécharger ici
Cahier des charges-CCTP- Pré-projet de santé MSP – Commune de Château-Arnoux-Saint-Auban
CCAP- Pré-projet de santé MSP – Commune de Château-Arnoux-Saint-Auban
DGPF- Pré-projet santé MSP – Commune de Château-Arnoux-Saint-Auban
RC – Pré projet de santé MSP – Commune de Château-Arnoux-Saint-Auban